Deux de mes grandes marottes (ça ne de voit pas trop dans mon blog mais c’est une réalité) ce sont la technologie et la mobilité. En fait, je suis une vraie geekette ! Ça fait beaucoup rire mes amis… Je ne suis pas fan de tous les derniers gadgets en vogue, même si je lorgne sur certains produits dés qu’ils sortent, je demeure capable d’attendre (longtemps) avant de me l’offrir ; en revanche, je me tiens très au courant des mises à jour de mes produits favoris, tant au niveau du matériel, des logiciels, des applications et de certains accessoires.

Je m’amuse beaucoup avec tous ces outils et je vais vous en parler plus souvent.

L’un de mes outils favoris, c’est l’iPad ! Cette petite galette est ma copine ! Je voudrais m’en servir pour tout. Sa légèreté, sa maniabilité, sa nouveauté aussi sont autant de points qui jouent en sa faveur.

Mais pour l’instant, on est loin de pouvoir tout faire avec ! Par exemple, il n’existe pas d’outil pour le graphisme (pour le dessin oui mais sans typo), je n’ai pas encore réussi à intégrer un workflow complet pour l’édition de mon blog par exemple et c’est un des challenge que j’aimerais relever : réussir à bloguer entièrement et exclusivement à partir de l’iPad ! 

Réaliser des illustrations directement sur l’iPad, poster depuis l’iPad, et gérer mon blog directement sur ma galette sont les objectifs que j’aimerais atteindre tout en vous racontant mes déboires.

 

Premier test avec ce post envoyé directement à partir d’evernote (via sentinote) ; evernote étant l’une de mes applications multiplateforme favorite. L’image est réalisée via adobe ideas mais l’une des premières difficultés pour l’instant irrésolue est d’insérer un lien HTML a partir d’evernote sur ipad ; avis à ceux qui savent ! Ah Ben non ça n’a pas marché !

 

Finalement posté sur wordpress pour ipad

Ça vous intéresse ce challenge ?

Si oui, laissez moi un petit commentaire !!!