Le blog Chronotes a failli mourir ! D’une mort atroce ; un effacement pur et simple de la totalité de ses articles ! Tandis que je travaillais à cette nouvelle mouture que vous avez sous les yeux (magnifique vous en conviendrez 😉 !), j’ai effectué une manipulation scabreuse (genre table_post DELETE : rien que ça ! Comme si je savais ce que j’étais en train de faire, comme si ! Mais en fait NOOOON ; je ne savais pas !  J’ai sué un peu après ma bévue, je dois l’avouer. Mais je ne suis pas peu fière d’avoir eu un bon réflexe et d’avoir su (toute seule comme une grande) restaurer une sauvegarde du mois de juillet. Bon j’ai perdu quelques posts au passage, certains de la série du défi bleu et les trois derniers posts de la rentrée ; ceux notamment où je vous demandais votre aide pour la refonte du blog. mais ç’aurait pu être pire !

Passons directement à cette nouvelle étape, puisque de votre soutien on ne verra plus trace que dans ce que j’en ai fait, à savoir, TADAM !
Un nouveau blog pour un nouveau souffle !
Changer les habits d’un blog, c’est un peu comme acheter les cahiers neufs à la rentrée, ça sent bon la colle à l’amande Cléopatre et la trousse flambant neuve, ça vous donne des ailes. D’autant que cette nouvelle version va me permettre de sortir de la verticalité des images et me donner l’occasion de poster dans différents formats, des citations, des images seules, des textes, des vidéos… Un souffle nouveau vous dis-je !

J’espère que ce nouveau blog vous plaira : il fait la part belle aux commentaires, donne accès plus rapidement aux catégories, aux pages et aux archives ainsi qu’au fil twitter. Il me donnera l’occasion de poster plus simplement. Vous continuerez d’y trouver mes sources d’inspiration mais j’ai l’intention de présenter davantage de travaux personnels.

Alors partant ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez (et pour prévenir une remarque en particulier, je précise que ce nouveau blog n’est pas tout à fait construit comme l’ancien ce qui a pour conséquence de doubler l’image principale dans les articles anciens ; je tacherai de régler ce problème au fur et à mesure mais je souhaite avant tout ajouter de nouveau contenus, adaptés ceux-là…). N’hésitez pas également à vous abonner, vous recevrez ainsi les articles directement dans votre boite aux lettres !

Et pour débuter avec des images au format différent, je poste en guise d’illustration une photo prise ce matin sur le chemin du bureau 😉