Puerto Iguazu

De Buenos Aires à Puerto Iguazu

Nous quittons Buenos Aires ce matin pour les Chutes d’Iguazu. Nous sommes accueillies par une chaleur de four à vapeur ! 35 degrés, 40 ressentis et l’impression de respirer soudainement à travers un inhalateur. En quelques minutes, je suis en eau.

La végétation n’a plus rien à voir ; nous sommes dans la forêt tropicale. Dès la récupération des bagages on nous alerte sur les dangers de la Dengue. Nous louons une voiture (de nouveau une manuelle) et traversons la forêt (et des nuées de papillons) jusqu’à l’hôtel où nous accueillent d’étranges lézards mi iguane, mi opossum, un chat complètement cuit de chaleur et des cris d’oiseaux totalement inconnus.

Je dois l’avouer, j’ai une peur panique des bestioles et les premiers instants dans ce lodge respectable consistent à domestiquer cette peur irrationnelle. Pour ce faire, je l’écris et la neutralise (un peu…).

Nous aurions voulu aller directement aux chutes d’Igazu mais nous devons aller en ville retirer de l’argent. C’est une de ces villes tropicales alanguie de chaleur où les gens s’asseyent devant les portes, ou l’on vit plus volontiers dehors que dedans, où tout est un peu déglingué et foutraque ; pas un feu de signalisation ne fonctionne, le courant est constamment coupé, les voitures viennent d’un autre âge où, croyez-moi le contrôle technique n’existe pas 😉 et le code de la route partiellement. Les horaires d’ouverture des boutiques s’adaptent aux températures et rien ne se passe entre 12 heures et 18 heures. Comme toujours, il faut prendre ses marques, découvrir peu à peu ce qui saute aux yeux des autres et accepter ce déraillement momentané de la pensée et de tout l’être. Bref, lâcher-prise…

6 réflexions au sujet de “Puerto Iguazu

  1. Stof says:

    Elle a l’air bien détendu la grenouille de gauche …

  2. PASCALE B says:

    je crois que c’est une photo spéciale dédicace pour toi Stoff… 😉

  3. PASCALE B says:

    moins de bleu, mais toujours magnifique !

  4. Ah oui mais plus de vert 😉

  5. Steph says:

    Magnifique!!!

  6. m et j says:

    regarder au loin et admirer le paysage évite de voir les bestioles
    c’est vraiment superbe
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

[instagram-feed]