Une nouvelle série (dessin isométrique)
Et si on reprenait quelques bonnes habitudes ? Dont celle de la photo ou du dessin du dimanche…
Voilà le début d’une nouvelle série ; il s’agit d’une série à base de dessin isométrique. Je ne sais pas encore où cela va mener. Il s’agit de dessins réalisés sur l’iPad ou l’iPhone à base de losanges.
C’est la plus petite unité de dessin permettant de dessiner des dessins isométriques (en l’occurrence, le véritable plus petite unité est le triangle mais dans mon cas il s’agit du losange). Il en faut trois pour composer un cube.
Sur cette base, je crée de petites unités flottantes un peu abstraites.
Je n’ai pas encore d’idées préconçues sur des dessins. C’est une affaire à suivre… encore une de ces activités méditatives qui semblent constituer le fond de mes projets artistiques.
Quelqu’un a baptisé ça mes projets de psychopathe 😉 il semblerait que, si ce ne me prend pas mille heures de réalisation, je n’y aille guère 😉
Oui, oui, ça me parle ! Vas-y, à fond la caisse… de losanges ! 🙂
🙂
J’aime ta folie !
Bien sûr que çà me parle ! Pour autant je trouve que çà ressemble à un échauffement !
Ces éléments sont sympa, avec parfois une architecture complexe (je l’imagine) et cependant j’ai le sentiment que tu devrais travailler sur ces quelques » traits d’union » qui suggèrerais une cohésion plosible de l’ensemble de l’édifice. Il me semble que le véritable travail ce trouverait en cette recherche. Un tissus extrêmement légé, suggérant l’unité de l’ensemble avec douceur, dans le respect de l’imaginaire individuel.
Gros bisous et belle journée
Je note. Cependant, j’aime assez que ça ne ressemble à rien, qu’il s’agisse de petits morceaux épars, insignifiants. Ca laisse le champ libre à l’imaginaire du regardeur, qui peut, à son gré, remplir les vides… ou pas… Laissons cette petite affaire suivre son chemin. Peut-être que ça débouchera sur un château de Versailles flottant 😉 Plein de bises
moi je suis contente que les dessins du dimanche reprennent !
bisous
On va voir combien de temps je tiens 😉