Nouveau look

Puisque j’ai décidé de reprendre Chronotes, j’ai installé un nouveau thème, plus épuré et plus minimaliste, qui donne plus de place à l’image. Finie la sidebar qui détourne l’attention, vous voilà obligés d’être concentrés sur le contenu, non mais !

Mais je suis sympa (oui ! je suis une fille sympa !) car, à partir de maintenant, je vais illustrer mes articles avec des dessins originaux, y compris dans la catégorie exploration qui présente des artistes de tous les domaines que j’apprécie particulièrement.

Je ne sais pas encore si je vais oser « tout » dessiner, mais je m’efforce de proposer un contenu vraiment original, alors je sens qu’il y a du challenge dans l’air !

Par ailleurs, on m’a demandé de relancer un jeu
Pour ceux qui arriveraient, j’avais organisé un jeu de reconnaissance de plans de cinéma redessinés, jeu qui a duré un mois et qui a eu son petit succès. Alors j’y réfléchis. Mais mes lecteurs ralaient  beaucoup quand aux critères de réussite (timing des posts, méthode des envois, certains recevaient les news par mail, d’autres sur Facebook et la plupart des participants ralaient parce qu’ils arrivaient trop tard !)
Ben c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de meilleur moyen pour l’organiser. Alors j’y réfléchis et je vous tiens « tuned » !

 

 

coté blog

 

Je prépare une série d’article sur l’architecture et je suis en train de réaliser les dessins originaux pour cette série. Ca prend un temps de dingue ! Mais je suis assez contente du résultat ! Voici un dessin en avant-première de cette série ! Tadam !

 

Evidemment, je n’ai pas choisi le dessin le plus significatif en matière d’architecture (j’aime bien brouiller les pistes (ben oui, je suis comme ça !), il s’agit donc du dessin des chaises tubulaires créées par Georges Breuer, qu’on connait surtout pour ça, mais qui a aussi quelques bâtiments à son actif, on en reparlera !

 

Je commencerai la série par le maître Le Corbusier dés la semaine prochaine !
Alors on se retrouve bientôt hein !

 

 

 

 

 

PS

Là en dessous, il y a un formulaire d’abonnement au blog. Tous les mails des précédents inscrits ont été perdus, alors si vous êtes toujours intéressés, c’est le moment de le faire savoir 😉 !