Quatorzième opus du jeu Let’s play together, envoyé plus tardivement pour les travailleurs qui n’ont pas le nez sur leurs mails toute la journée (Dingue, il en reste quelques-uns !). Je rappelle qu’il est toujours question de deviner le titre du film (en français et dans sa version originale s’il y a lieu) et le nom du réalisateur. L’année de sortie du film est un bonus bienvenu, la description détaillée de la scène un plus non négligeable qui peut rapporter un point si je suis dans un bon jour 😉 et si la description est bien !
A l’issue du jeu (c’est à dire après 20 plans devinés), les trois premiers au podium du tableau des scores gagnent chacun un dessin de la série. N’oubliez pas de donner votre réponse dans les commentaires du blog (pas sur les réseaux sociaux).
C’est Inglourious Basterds de Tarantino !!!!!!! Il était pour moi celui là !!!!!!!
Ah oui c’est vrai il faut l’année, c’est 2009 je crois. La scène se passe dans le café, juste avant que Shosanna (Mélanie Laurent) ne se fasse alpaguée par le soldat allemand, qui veut absolument se lier d’amitié (et plus si affinité, mais ça ne paraît pas gagner) avec elle.
Bon rendons-nous à l’évidence, Melala veut le point ; et elle l’obtient avec cette brillance et complète réponse ! Il s’agit bien d’Inglourious Basterds, j’aurais pu pinailler et demander le prénom du réalisateur mais c’eut été faire preuve de mauvaise foi !
félicitations
Bravo Méla !!
Oui, bravo !
Agnès ton horloge est-elle à l’heure ?
L’horloge du site est en effet décalée. C’est un problème que j’ai constaté plusieurs fois (et a chaque fois le décalage etait différent !!!) sans pouvoir le régler. J’en suis bien navree. Je vais poser la question a des programmeurs, histoire de voir si on peut remédier à cela définitivement. Mais bon, en l’occurrence, horloge décalée ou pas, la réponse a été donnée !
Superbe ton dessin!
tu devrais tous les mettre en affiche, je t’en achèterais bien pour faire la deco dans mon bureau!
bravo Agnès, j’aime aussi ton verre de vin! hi hi
Alors là je dis Bravo !
Les dessin sont superbes, je suis cinéphile mais j’avoue mon incapacité à reconnaître une scène, quelle qu’elle soit !
Continue – le principe est génial et je serai désormais + sérieuse…. Bonne élève, j’en doute….