Quelques moments piochés le long de la ligne verte en suivant Le voyage à Nantes – à Nantes donc. Nantes que j’aime décidément de plus en plus…
On commence avec Stellar de Baptiste Debombourg, place du Bouffay.
Exposition Ultima sur l’histoire des jeux vidéos au Lieu Unique où je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller et qui s’avère être un endroit très agréable, mais l’expo m’a laissée sur ma faim. Ca voulait trop faire ou pas assez…
Toujours au Lieu Unique : Installation d’Etienne Bardelli. Une sorte de machine à musique géante mixant le bontempi et la musique sérielle.
Très jolie installation de Diane Landry au nom très évocateur de « chevalier de la résignation infinie ». Mon coup de cœur pour ce voyage à Nantes 2015.
Sur l’île de Nantes, le Lieu magique, un joli spectacle de magie, très graphique et élégant. Très magique aussi. Je le laisserais toujours avoir…
Bouquet simple et élégant de chardons. Comme quoi, même si ça pique…
Les vitrines d’un grand magasin à l’heure de l’art contemporain. Je n’ai pas noté le nom de l’artiste (donc si vous le connaissez créditez le ou la dans les commentaires 😉
Le Beffroi dans la nuit.
Étonnante brasserie Gaston sous l’égide de Piccoli et de si cochon. Je n’y ai pas mangé donc j’ignore si on y fait de « grandes bouffes ».
Le matin dans les arrière-cours… (euh, Dieu du Bescherelle, tu me vérifierais mon accord s’il te plait ?)
Sous l’égide du commissariat de Jocelyn Robert, Interférences avec une œuvre de… Jocelyn Robert ! On est jamais si bien servi que par soi-même 😉
Bon et puis là…
L’art contemporain crée des situations troublantes ; maman regarde de l’art, les enfants patientent. Ca avait un petit goût cocasse et déroutant… presque plus intéressant que l’œuvre elle-même…
En savoir plus sur le voyage à Nantes
haaa mais là voilà!!!!
tu n’as pas vu ma fille par la bas?
superbes tes photos, j’aime beaucoup
Jocelyn Robert
Coucou Renata ! Non, je n’ai pas vu ta fillotte, mais je la pensais en vacances loin de son lieu d’étude !!! A bientôt !
Belle moisson ! (Celle que je préfère n’a rien à voir avec l’art à Nantes(ni avec la perm à Nantes !), elle est de toi, elle est toi (et un peu moi) : Le matin dans les arrière-cours, avec ses ombres et lumières…
Merci !
Tes photos sont vraiment sympa ! ça donne envie d’en voir + =)
Merci Bull’Elodie ! Ca me va droit au cœur ! A bientôt.
Hum, magnifique et original. Ca fait rêver ! Transportée dans un autre monde.
Merci Aline !
ah çà fait du bien de renouer avec vos photos de voyage…
j’aime, j’aime, j’aime
bon par contre n’allez pas vous installer à Nantes sans nous hein 😉
comment tu fais toi pour voir comme çà partout où tu passes ?
🙂