Pour se mettre en jambes avant d’aller au Cap Horn, nous naviguons toute la journée sur le fjord Ultima Esperanza. Le temps a changé et nous avons un avant-goût du climat Antarctique. Le clou météo est pour la soirée.
Mais d’abord dans l’ordre :
Cascade assez spectaculaire. Le hors champ : un attroupement aggloméré de touristes en folie, appareil à la main ou à la perche (grande vogue de l’accessoire dans le monde touristique, ça ne vous aura pas échappé) dans deux mètres carrés de l’arrière-pont du bateau. Votre serveuse (hum, ça sonne moins bien au féminin…) parmi les fous, tendant désespérément son mini-bras au dessus de la foule ! J’ai vite renoncé, mais c’était beau quand même !!
Le glacier Balmaceda (qui atteignait autrefois la mer mais ne l’atteint plus) avec ici la tête dans les nuages. C’est brumeux, cotonneux, antarctical (néologisme).
Vue sur le glacier Serrano qui donne sur un lac enclavé bleu vert lagon. Après une demie-heure de crapahute, on s’en approche mais finalement la vue la plus belle est encore celle du début.
Glaçon d’iceberg sur le bord du lago.
Toujours le glacier Serrano.
Embouchure par laquelle le lago du glacier se jette dans le fjord un tout petit peu en contrebas.
Clou du spectacle : de retour à l’hôtel voilà ce que nous réserve la météo. Pluie au loin, soleil perçant les nuages et vent poussant tout ce petit monde au quatre coins de la planète. Un visuel de fin du monde moi qui suis fan de film catastrophe ! Avouez que la nature est très très douée en effets spéciaux !
çà marche bien quand même ton mini-bras… 😉
c’est magnifique !
Buy bonito sera tu cuaderno de viaje!!!
Algunos diran : tienen suerte ustedes, pero la realidad es que fueron a buscarla! Super
Il y en a qui mette des talonnettes pour être plus grand que les photos, tu pourrai en mettre pour pouvoir prendre des photos?
photos à couper le souffle !!
Santa Virgen !
Salut les explos,
Mano accroches Miette à une perche et avec son petit bras elle aurai sera super « plus » grande que les minis perches !!
j’adore l’ambiance 🙂
Salut les explos,
Mano accroches Miette à une perche et avec son petit bras elle sera super « plus » grande que les minis perches !!
j’adore l’ambiance 🙂
Tu écris : « Le glacier Balmaceda (qui atteignait autrefois la mer mais ne l’atteint plus) » : c’est à cause du réchauffement climatique ?
Malheureusement oui ! Seul le Perito Moreno ne recule pas.
vous devez vous peler !
ici il fait 10 degrés
Babs nous a envoyé une photo de Washington : une girage du zoo avec de la neige jusqu’au cou (et ce n’est pas une expression !) . Stupéfiant !