Nous sommes complètement cuites ! Pas cuites cuites mais cuites ; de Yosemite a San Fransisco il faut environ 3h30 de voiture dans la montagne puis dans un désert de collines et d’éoliennes, puis sur une interminable autoroute à (toujours) 2×6 files (ce qui ne cesse de m’étonner et de me dépayser).
On y voit la ville progressivement prendre possession du territoire, doucement d’abord puis de façon de plus en plus imposante jusqu’à Oakland la première banlieue de San Fransisco et de façon complètement folle à partir de la baie. La c’est l’apothéose ; on entre à San Fransisco par un pont payant et on découvre et la baie et la skyline de la ville avec son centre ville de gratte-ciel et ses multiples collines qui ne font que se laisser deviner.
Ensuite c’est une débauche de montées et de descentes. Mais contrairement à ce que nous pensions, ce ne sont pas quelques rues qui jouent au montagnes russes, non, c’est pratiquement toute la ville ! Et aucune des photos que nous avons prises n’a pu rendre la verticalité de la chose. Certaines rues ont des pentes à 45% ! Quand on arrive en haut à un croisement on ne voit même pas la route devant soi ! Et quand on les descend, on se met à prier que les freins continuent de tenir bon. Heureusement que les voitures sont des automatiques parce que le démarrage en côte dans ces rues, c’est sport.
Après cette arrivée en fanfare, c’est à pied que nous avons continué.
Promenade dans Chinatown puis dans Haight Ashbury l’ex quartier hippy qui a vu Janis Joplin et les Jefferson Airplane, puis remontée du Panhandle jusqu’au golden Gate Park. De là, à pied encore jusqu’à Japanese tea garden et rencontre providentielle avec un taxi qui nous a mené jusqu’au Pacifique !
Promenade sur la plage et retour par le tram ligne 5 jusqu’à Union Square le centre ville. Dîner et retour à pied jusque fisherman’s Wharf. Et la, présentement j’écris ces quelques lignes et je m’effondre !
Waouh…
Je te l’avais bien dit que c’est TOUT San Francisco qui est en pente !
c’est énorme votre voyage, c’est une surenchère ! Et j’imagine que tout est encore plus beau que sur les photos qui sont par ailleurs magnifiques…. de gros bisous
Que celle qui a vu celle qui a vu l’ours(e) et celle qui a vu l’ours continuent de profiter de la chaleur Ici, l’automne est arrivé.
MarieO et moi rêvons de faire ce voyage.
Cette chronique,tellement riche en descriptions et superbes photos nous encourage vraiment à le faire.