Pas grand chose à dire de la route entre Santa Barbara et Los Angeles ; nous filons d’un bon pas sur la Highway 101 en direction des studios Universal où nous passons la journée, passant d’étonnement en surprise !
Je m’attendais à visiter les studios, guidée par un americain enthousiaste comme ils le sont tous, mais en fait l’endroit est devenu un véritable parc d’attraction. Les studios n’hébergent plus que des tournages télé, l’environnement en revanche est devenu un gigantesque terrain de jeu. On y visite les décors de western, une ou deux rues de New York reconstituée, le petit port d’Amityville ( Jaws !!!!!!!! les dents de la mer ; un de mes films favoris – sorry Daddy, je sais que tu aurais préféré que ce soit Au hasard Balthazar, mais bon, Spielberg sait comment s’y prendre, hein ?! ),
on y traverse Skulls Island pour une rencontre en 3D et en personne avec King Kong et croyez moi ça déménage !
Et on remonte tranquillement en passant par Wisteria Lane (Desperate Housewives), le Bates Motel (Psychose !!!)
et un village mexicain où est carrément reconstituée une flash flood (une rivière soudaine),
c’est très réussi, très grand spectacle, très américain, très réjouissant !!! On débouche dans une station métro pour y vivre un tremblements de terre en live, avec explosion, déversement de rivière, écroulage de gastruck, enfin, là encore, frisson garanti ! Autres attraction : montagnes russes dans Jurassic park, bataille en 4D dans l’univers de Transformers, spectacle et reconstitution de Waterworld ( le film avec Costner) et enfin romance dans Schrek en 4D. Le concept dans toutes ces attractions c’est d’être en 3D, secoué, mouillé, bousculé, chatouillé, cramé et complètement emporté dans chacun de ces univers !
Bref, une journée entertainment !
On a raté le coucher de soleil sur la plage, mais on a une jolie vue.
Ma déception quant à ton peu de goût pour « Au hasard…' » est bressonnienne (noir et blanc, lenteur, voix blanche, visage inexpressif), mais mon plaisir pour vous est spielbergien ! 🙂
coooooooool
savais tu que le copain de ma fille y est aussi? Il était à sn Francisco au même moment que vous et là il est à los angeles, peut être que tu le croiseras???
ha ha ha
Bizz
Renata
wuauu c pas kool ça, de vous faire peur ainsi! 😉
alors çà fait quoi d’avoir 7 ans et demi à nouveau ??? 🙂
vous embrasse