Aujourd’hui est une journée dédiée 1. À la marche 2. Au dénivelé. Moyennant quoi marche + dénivelé = cuisses en santé !

Le matin, nous arpentons le très pentu marché de Chefchaouen, où JF trouve le moyen de faire l’acquisition d’une tête de binette ! Je fais quelques photos, notamment celles de ce monsieur en chapeau et de cette dame, qui revient du marché.

Nous prenons ensuite la route en direction de Tetouan. Le long de la route, quelques villages et de nombreux café où l’on ne voit que des hommes. La vallée de l’oued est soudainement très verte. On voit de jolis champs, des carrés de verdure, isolés ou en quadrillage.

Après un délicieux déjeuner (vous voyiez, on est pas dénutris  Nous entamons une promenade en direction des cascades d’Akchour. L’eau est quasiment fluorescente. Des algues la teintent en vert mais la pierre la teinte en bleu ! C’est un endroit paradisiaque où les gens viennent prier et se baigner.

Des tables et des chaises sont installées carrément dans l’eau où l’on peut boire un the à la menthe les pieds au frais ! On ne s’en prive pas. Les tables colorées font comme des petits théâtres dispersés.