Paperart

Voilà quelques mois, j’ai démarré cette série nommée Archipels.
Pour les curieux, il s’agit d’un travail sur la mer… Comment la réinventer avec du papier en convoquant l’imagerie de la carte et de la géodésie (une de mes grandes marottes). Ces deux ci étaient les toutes premières. Trois autres ont suivi, que je vous montrerai plus tard et j’ai bien l’intention de continuer ce travail.

C’est extrêmement long et méditatif, car il s’agit de coller par la tranche de minuscules pièces de papier que j’ai préalablement imprimé et même parfois, teinté sur la tranche, pièce à pièce. Un travail de fourmi… Que j’adore réaliser pour le calme qu’il me procure.

On ne s’en rend pas toujours compte quand on les voit comme ça, mais lorsque la lumière se met à jouer avec les pièces de papier, on peut voir les heures défiler au rythme du soleil, comme sur un cadran solaire. Et je pourrais alors tout aussi bien être assise sur la plage à regarder le ressac que cela me ferait le même effet…

Il s’agit de pièces uniques, celles-ci ont été vendues lors du Blue Pop Up Store. D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez télécharger le catalogue et faire l’acquisition de dessins, photographies, marque-pages, carnets et posters réalisés par nos blanches mains – non, ce n’est pas un nous de majesté, je ne me prend pas pour Alain Delon, c’est un nous qui inclut Mélanie ;-).