Outils de fabrication des Archipels - Agnès Cappadoro

 

Archipels-orage-001 - Agnès Cappadoro

Reprise du travail autour d’Archipels. Mes petites œuvres de papier. Je n’hésite pas employer le mot d’œuvres au sens d’ouvrages car définitivement, il y a de l’artisanat d’art dans ce travail de fourmi. Je retrouve les outils, ciseaux, règle, colle, pince à épiler avec un grand plaisir.
Cette fois, j’oriente les recherches autour de l’orage et bien sur toujours la mer… Je choisis avec soin les images de base, les traite pour leur donner ce grain photographique auquel je tiens tant, puis j’imprime et commence à couper, plier et coller. Je me suis mise en main quelques heures avant de retrouver les gestes puis assez rapidement, l’état méditatif s’installe et je colle lentement, surement, à la pince les fines tranches de papier.

 

Progression de fabrication des Archipels - Pince à épiler et tranches de papier - Agnès Cappadoro

Formes en volume des Archipels - Agnès CappadoroArchipels-orage-014

Deux Archipels ont vu le jour cette semaine : « Avant l’orage » un petit format et « L’orage », légèrement plus grand que j’ai placé sur un socle assez semblable à un morceau de banquise égaré. Sur celui-ci j’ai particulièrement soigné les rapports de couleurs entre les éléments et j’ai travaillé en recto/verso noir/bleu dont je suis très contente

Archipels-orage-014
Archipels-orage-028
Archipels-orage-053
Archipels-orage-059

Archipels-orage-058
Archipels-orage-053

 

Je commence à réfléchir à de plus grands formats… et à d’autres formes. L’exploration ne fait que recommencer 😉

Voilà, c’était le petit message de fin d’année.
Alors avant de se revoir, je vous souhaite un joyeux réveillon et une excellente année 2016 !